Bosch AXT 25 TC test et avis

Date de mise à jour : le 1 décembre 2019 à 4:50


Pour faciliter l’entretien de vos espaces extérieurs, on vous conseille notamment les broyeurs de végétaux. C’est un appareil électrique qui est à même de recevoir et de détruire les feuillages et les branchages après l’entretien de vos plantes extérieures. Ce qui vous permettra aussi de réduire l’impact écologique et environnemental de votre démarche. En détruisant en effet directement vos déchets, vous aurez moins de déchets à jeter. Ce système vous permettra aussi de mieux respecter les réglementations de l’enlèvement de déchets imposés par la ville.

Top

Bosch AXT 25 TC

Le broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC
  • Puissance de 2 500 W
  • Capacité de 53 l
  • Coupe maximale de 45 mm de diamètre

 

Les avantages :

D’une puissance de 2 500 W, le Bosch AXR 25 TC est le broyeur de végétale tendance du moment. Il possède une capacité de 53 l. Ce qui s’adapte notamment à la majorité des jardins, et ce, aussi bien en ville que dans les petits villages de France. Il vous propose notamment un débit de 230 kg/h avec une coupe maximale de 45 mm de diamètre. Ce qui vous aide à mieux traiter et à gérer rapidement vos déchets verts.

Les inconvénients :

C’est un appareil filaire. Aussi, il vous laissera très peu de liberté de mouvement. À moins de fournir une rallonge à fil de plusieurs mètres de longueur, vous allez devoir redoubler d’efforts et transporter vos déchets verts vers l’appareil. Ceci nécessitera peut-être une autre paire de bras.

Notre Avis :

Assez pratique et simple d’utilisation, le Bosch AXR 25 TC s’adresse aussi bien aux professionnels et aux simples particuliers qui souhaitent traiter directement et rapidement leurs déchets verts. L’appareil s’adapte à tous.

Caractéristiques techniques du broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC

D’une dimension de 77*67*40 cm, le Bosch AXR 25 TC n’est pas très imposant. Il s’installera facilement dans votre garage ou autre espace de rangement. C’est un appareil filaire d’une puissance de 2 500 W et qui dispose à  la fois d’un poussoir pour vous aider dans le traitement de vos déchets verts. Il dispose également d’un bac de ramassage qui vous fera économiser du temps dans la démarche.

Non seulement, avec son diamètre de coupe de 4,5 cm, l’appareil s’adapte à tout, mais il vous propose aussi un débit de 230 kg/h avec un couple maximal de 650 N :m. Le traitement des déchets se fera en quelques minutes et de manières minutieuses. Ce qui en facilitera aussi le ramassage par la suite. Pour récupérer les copeaux, vous devez simplement ouvrir son bac qui se trouve à sa base. Vous pouvez même y installer un sac-poubelle si l’envie vous en prend pour encore plus faciliter les choses.

C’est un appareil qui ne vous coûtera que quelques centaines d’euros et qui vous durera plusieurs années. Il embarque une batterie Lithium de qualité qui en assure la robustesse et la pérennité, mais aussi la performance. Il est aussi bien connu pour son efficacité que pour sa facilité d’entretien.

Grâce à son système de block release, l’appareil n’est jamais victime de bourrage. Il dispose en plus de petites roues à l’arrière qui en facilite le transport. C’est, en plus d’être un appareil ultra performant, un accessoire design de couleur noir et vert qui s’installera facilement dans votre garage ou espaces de rangement au fond du jardin.

Son utilisation

Le Bosch AXR 25 TC est un appareil qui s’adresse aussi bien aux simples particuliers qu’aux professionnels du jardinage. Comme son nom l’indique, il est destiné à vous faciliter la prise en charge et le traitement de vos feuillages et des branchages afin de réduire vos déchets verts.

Simple d’utilisation, cet appareil est la nouvelle star de l’entretien des espaces extérieurs. Il dispose d’ores et déjà d’un poussoir et d’un bac de ramassage. Il vous suffit de pousser vos branchages, de quelques tailles que ce soit dans le poussoir, pour que les lames de l’appareil les tailles en petits morceaux. De quoi accélérer le débarrassage de vos déchets.

Attention tout de même, c’est un appareil filaire. À ce titre, il doit être placé à côté d’une source d’énergie. Il vous appartient donc de déplacer des rançons d’arbre à proximité de l’appareil.

Pour des raisons de sécurité, il y a tout de même quelques précautions à prendre avant et pendant l’utilisation de l’appareil. Notamment, vous devez porter des gants de protection pour prévenir les écorchures et autres petites blessures pendant la manipulation des déchets. De même, vous devez également porter des lunettes de protection et une tenue de jardinage qui ne vous tient pas particulièrement à cœur.

Pour des raisons de confort, on vous conseille également les casques antibruit. En effet, quand le broyeur végétant est en état de marche, il présente plusieurs dizaines de dB qui peuvent vous agresser les oreilles, mais également ceux du voisinage. Pour de meilleures relations avec vos voisins notamment, prévenir ne serait pas du luxe. De même, vous ne devez traiter vos déchets verts que pendant les heures ouvrées.

 

Sa qualité

Le Bosch AXR 25 TC s’adapte à tous les déchets végétaux et à tous les projets : taillage de gaie, d’arbres, potagers, etc. Il propose une lame robuste et un système de découpe performant qui vous fera non seulement économiser du temps dans l’entretien de vos ordures,  mais également facilitera la découpe et le débarrassage de ces derniers. Le Bosch AXR 25 TC est aussi l’un des broyeurs végétaux les plus silencieux. Ce qui vous garantit un certain confort d’utilisation.

C’est un broyeur électrique, donc plus destiné à un usage privé que professionnel. Il est simple d’utilisation et d’une performance unique qui vous sera bien utile chaque fin de week-end après l’entretien de vos espaces extérieurs.

Conclusion

Pour une centaine d’euros, vous pouvez désormais investir dans le Bosch AXR 25 TC. C’est un broyeur de végétaux électrique, ultra efficace, qui s’adapte à tous les types de plantes et de déchets verts que vous avez. Destiné à un usage privé, mais d’une efficacité professionnelle, cet appareil léger et efficace vous fera économiser énormément de temps dans l’entretien de vos déchets et dans le débarrassage de vos ordures. Dans le bac de ramassage du Bosch AXR 25 TC, vous récupérer les rançons d’arbres et de plantes vertes en petits morceaux de 4,5 cm. C’est un appareil puissant, qui vous durera des années.